À propos de Robin McKenzie

Robin McKenzie est né en 1931 à Auckland, Nouvelle-Zélande. Après avoir visité le Collège Wairarapa, il s’inscrit dans la nouvelle école de physiothérapie Zélande, dont il sort diplômé en 1952. En 1953, il a ouvert un cabinet privé à Wellington, Nouvelle-Zélande et  s’est depuis spécialisé dans le traitement des problèmes de la colonne vertébrale.
 
Dans les années soixante, Robin McKenzie a développé des méthodes d'examen et de traitement propres à ses convictions et est maintenant considéré comme un expert international dans le diagnostic et le traitement des maux de dos. Il a donné des conférences partout dans le monde. Le succès du système de traitement mis au point par lui est tel, que ses méthodes sont mises en pratique dans l’Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, en Scandinavie, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le succès du concept de traitement McKenzie a suscité un grand intérêt parmi les chercheurs dans de nombreuses parties du monde. Il est l'un des systèmes de traitement les plus recherchés pour les maux de dos. Plusieurs projets de recherche confirment l'efficacité et l'importance de ce système.

Afin d'assurer la bonne mise en œuvre de la méthode développée par Robin McKenzie,  l'Institut international McKenzie a été fondé en 1982 par les médecins et les physiothérapeutes. L'Institut est un organisme sans but lucratif dont le siège est en Nouvelle-Zélande.
 
M. McKenzie a publié des articles dans le New Zealand Medical Journal, et de nombreux rapports d'avant-garde sur le sujet des maux de dos. Il est l'auteur de cinq livres: "Traitez votre âme", "Soignez votre cou vous-même", "La colonne vertébrale lombaire - diagnostic et traitement mécanique", "La colonne vertébrale cervicale et thoracique - diagnostic et traitement mécanique» et «les extrémités humaines".
 
Les contributions que Robin McKenzie a apportées à la compréhension et le traitement des maux de dos sont reconnues à la fois en Nouvelle-Zélande et à l'étranger. En 1982, il a été élu membre honoraire de l’"American Physical Therapy Association" (Association américaine de thérapie physique des physiothérapeutes) «en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l'art et la science de la thérapie physique pour le bien de l'humanité".
www.estonianart.euhttp://www.estonianart.eu/fr
En 1983, il est devenu membre de la "Société internationale pour l'étude de la colonne lombaire". En 1984, il a été intronisé au "American Society Retour" et en 1985 membre honoraire de l’"Association néo-zélandaise des physiothérapeutes". En 1987, il était membre honoraire à vie de l’»Association néo-zélandaise de manipulation thérapeutique» et aussi en 1990 membre honoraire de la «Chartered Society » des physiothérapeutes au Royaume-Uni. En 1990, la Reine d'Angleterre lui attribua le titre "d’Officier de l'Ordre de l'Empire britannique" ("officier du plus haut rang de l'Empire britannique").

 

Il n'y a pas de produits sous cette catégorie