Qu’est-ce que la Méthode McKenzie ?

Diagnostic et Thérapie Mécanique – MDT avec la Méthode McKenzie est une technique de diagnostic et de traitement mécaniques pour les problèmes de dos et de cou. La méthode s’est développée depuis les années 60 grâce à Robin McKenzie, Kinésithérapeute en Nouvelle Zélande. Robin Mckenzie dirige un Institut en Nouvelle Zélande, “The McKenzie Institute International”. Il concerne le traitement et la rééducation du dos et du cou des patients. La méthode s’est désormais étendue dans le monde entier, surtout aux Etats Unis, en Europe, Australie et Nouvelle Zélande.

L’Institut “International Association’s Research and Training” est basé dans l’Etat du Minnesota, USA. L’Association McKenzie en Suède a été créée afin de promouvoir la méthode et de proposer des cours aux kinésithérapeutes ainsi qu’aux médecins.

En plus, la Méthode McKenzie, dans le cadre du diagnostic et de la prévention, propose un concept pour la prévention des douleurs dans le dos et dans le cou, et pour éviter les risques de rechute.

Le patient est informé par de simples exercices comment corriger sa posture. Un bon comportement postural est la base la plus importante du traitement, mais nécessite également une assistance sur le dos ou sur le cou. La combinaison de l’auto-traitement et des soutiens au niveau des lombaires et des cervicales est absolument nécessaire pour soigner à la fois les symptômes bien précis, et éviter les nouveaux problèmes qui pourraient surgir.

Selon Robin McKenzie, une mauvaise position assise est la raison majeure des douleurs dans le dos et dans le cou. Il écrit dans son livre “The Lumbar Spine” : “il n’y a aucun espoir de guérison pour les douleurs lombaires si les patients continuent à s’asseoir de façon incorrecte.”

A chaque erreur de position qui engendre déjà une douleur lombaire ou cervicale, s’ajoute un autre souci lié à une posture statique sur un côté qui peut aboutir à une douleur dorsale accompagnée ou non d’une souffrance s’irradiant vers les bras et les jambes. Une mauvaise position en assise peut aussi engendrer des douleurs musculaires au niveau du cou et des épaules lors d’une tension statique.

En conséquence, il est très important de s’asseoir en oscillant toujours le bas du dos.
A partir du moment où la plupart des sièges n’est pas adaptée pour apporter un bon soutien, il faut songer à une aide supplémentaire pour les cervicales et les lombaires. Les accessoires “the Original McKenzie” pour le dos et le cou sont testés et mis au point à “the McKenzie Institute International”. De tels accessoires sont recommandés dans le monde entier par les kinésithérapeutes et les médecins qui travaillent selon la méthode McKenzie. A chaque achat de ce matériel, une partie des bénéfices revient à l’Institut et contribue à d’autres recherches et d’autres cours.
L’intérêt de tous les choix sur la gamme est de procurer un confort et une bonne posture pour les personnes assises ou allongées, afin d’éviter et de guérir les problèmes de cou et de dos.

www.estonianart.eu

 

Il n'y a pas de produits sous cette catégorie